top of page

Le casting

© Photos de Julien Vachon

Bannière
Cole Sear

Cole Sear

                            Interprété par Florent Riou

 

Cole Sear est un entre-deux, un homme entre la vie et la mort. Il peut voir les morts, et son pouvoir l'a forcé à vivre exclu. Il s'est réfugié dans un cimetierre derrière une abbaye, sous la protection de son abbé.

En échange de cette protection, l'abbé écoute les paroissiens et envoie Cole pour exorciser les maisons hantées de fantôme.

Jusqu'au jour où l'un d'entre eux l'amène sur les traces d'un tueur en série, découpant les têtes de ses victimes et les gardant comme trophées.

 

"J'ai écris le personnage de Cole en pensant directement à Flo. C'est un ami de longue date avec qui j'ai déjà pu travaillé, pour Post Mortem j'avais besoin de quelqu'un que je connais bien, mais aussi d'un acteur qui est prêt à aller le plus loin possible. Flo est LA personne qui me fallait pour jouer Cole, et après presque un an d'écriture je suis bien content qu'il ait accepté de prendre le rôle !"

 

Intéressé par les arts du cirque a l'age de dix-sept ans, Florent y consacre trois ans où il fréquentera notamment Michael Guérin. Après avoir obtenu son diplôme d'initiation aux arts du cirque, il se tourne alors vers le théâtre. Il prend des cours dans une école privée où il travaillera notamment avec Mariapia Bracchi, Joël Demarty et Didier Brice. Puis il intégrera le conservatoire du 5éme arrondissement de Paris où il rencontrera Stéphanie Farison.

2011 – Second rôle dans le court-métrage Amnésia réalisé par Pierrick Boully

2012 – Second rôle dans le court-métrage Wynona réalisé par Nicolas BAUER

2013 – Premier rôle dans une publicité pour Atout France.

Henri

           Interprété par Franck Boss

 

Henri est le tueur en série. Écrivain plus ou moins connu, c'est un homme seul qui, suite à un évènement tragique, s'est réfugié dans sa folie sanguinaire, dépassant la fiction de ses livres.

Henri est prêt à tout pour accomplir son rituel meurtrier.

 

"Pendant que j'écrivais le scénario, j'imaginais Henri comme quelqu'un d'imposant, avec de larges épaules, sans pour autant être musclé. Il doit paraitre ordinaire, mais quand on regarde ses yeux, qu'on les observe, on doit voir sa face sombre. De plus, je ne voulais pas qu'Henri ressemble à Cole, je le voyait plus âgé que lui, avec plus d'expérience. Lorsque j'ai demandé à Franck si il voulait nous rejoindre dans cette aventure, il a accepté à une condition : que le film soit bien réalisé."

 

Après une première vie dans l'informatique au cours de laquelle il fait du théâtre amateur, Franck intègre les cours Florent dont il sort en juin 2010.

Il a depuis participé, en tant que comédien, à de nombreux tournages, dont 4 longs métrages, une dizaine de fictions télé, une quinzaine de films institutionnels, sans oublier clips et courts métrages.

Il a également réalisé deux courts-métrages, Noël ne meurt jamais et Tableau de chasse.

Principale filmographie :

- Cinéma : Dealer de Jean-Luc Herbulot 

                   Que justice soit notre de Jean-Pierre Délépine

                   Mon pote de Marc Esposito

- Court-Métrage : Le Long de ses jambes nues de Jonathan Lamour

- Télévision : Les mystères de l’amour de Guy Famechon

                      Alice Nevers de Eric Le Roux

                      Toi-même tu sais de Jg Biggs

                      Une famille formidable de Joël Santoni

                       Riche à tout prix de Manu Carriau

                       Le prisonnier de Hervé Vacheresse

                       Saint-Georges de Claude Ribbe

                       Groland.con iWife

 

Henri

Nathan Torn

                           Interprété par Cyril Benoit

 

Nathan Torn est un policier peu orthodoxe, qui n'hésite pas à enfreindre les lois pour résoudre ses enquêtes.

C'est le policier qui enquête sur les meurtres d'Henri, mais le peu de preuves qu'il récolte l'amène sur les traces de Cole, et très vite Torn se persuade que celui ci est le tueur qu'il recherche.

 

"La première fois que j'ai vu Cyril, j'étais assez sceptique. Mais dès qu'il a commencé à jouer, j'ai eu du mal à cacher mon enthousiasme. Torn est un personnage dur, énervé contre le monde mais aussi détruit mentalement. Souvent, les acteurs passant le casting pour Torn n'appuyaient qu'une seule de ses deux émotions, mais Cyril m'a convaincu qu'il pouvait passer de l'une à autre en toute subtilité. Il a très vite compris le personnage, et l'incarne à merveille."

 

Après deux ans en école de commerce, changement complet d'orientation pour Cyril qui intègre l'Académie de l'Acteur, école de théâtre sur paris. Avec sa formation de deux ans, Cyril travaille son talent d'acteur en enchainant plusieurs représentations théâtrales, notamment au théâtre Dejazet à Paris avec Roberto Zucco de Koltès, Série Blême de Boris Vian, Hamlet de Shakespeare, et bien d'autres.

Cyril a depuis joué dans une dizaine de courts métrages, de casting pubs, un pilote de long métrage, télévision, etc.

Filmographie : 

- Rôle principal du court-métrage Une bien étrange journée

- Rôle principal de la pub web Kiss cool

- Rôle principal du court-métrage L'excursion

- Rôle principal du court-métrage 40.000 km

- Rôle principal d'un épisode de la web série banc public

- Rôle principal d'un épisode de la série télé Au nom de la vérité

- Rôle principal d'un épisode de la web série Elles et moi

- Rôle principal du pilote du long-métrage Gynocratie

- Une mauvaise orientation

- Rôle principal du court-métrage Katarina Lebianov

- Rôle principal du court-métrage Putting out fire with gasoline

- Rôle principal du clip Te ne vai

 

Joel Altrad                                        

                       Interprété par Stéphane Kinasz

 

Altrad est le co-équipier de Nathan Torn. Si Torn est peu orthodoxe, Altrad, lui, est un policier très protocolaire, qui ne se laisse pas dépasser par la situation en gardant la tête froide.

Plus intelligent que sportif, il est la tête pensante du duo mais soumis aux ordres de Torn.

 

"Stéphane est tout simplement l'acteur typique que je voulais pour jouer Altrad. Comme Cyril, Stéphane ne joue pas son personnage : il est son personnage. C'est le premier à être passé pour le casting d'Altrad, et dès que je l'ai vu j'ai su que c'était Stéphane Kinasz qui jouerai Altrad et personne d'autre."

 

C'est en 2003 que Stéphane Kinasz fait ses débuts de comédien dans un cours amateur à Reims. Suivront ensuite des cours de théâtre sur la scène nationale La Comète à Châlons en Champagne. Puis en 2007 à Paris, il suit une formation professionnelle de comédien à l'Atelier Théâtre Fréderic Jacquot.

Stéphane débutera sa carrière au théâtre dans le rôle du Présentateur dans Sur un Plateau de Jean-Paul Allègre, suivront Clitandre dans George Dandin et Ariste dans Les Femmes savantes de Molière.

Concernant les tournages, il a participé à plusieurs courts-métrages, publicités (sfr, mennen, lancia) et clips. Il tourne également dans les séries télévisées  Les Hommes de l'Ombre, Platane, La source et Détectives. Mais nous pouvons aussi le retrouver sur les longs-métrages Casse-tête chinois, Amour et Turbulences et Le Grand Départ.

Dernièrement, il a participé à l'opéra Jules César d'Haendel à l'Opéra Garnier, et au long-métrage United Passions de Frédéric Auburtin, où il interprète le capitaine de l'équipe du Brésil.

Léah et Margareth

Léah Boelyn

                           Interprétée par Nolwen Parizot

 

Léah est une étudiante vivant chez ses parents. D'un naturel bagarreur, elle ne se laisse pas faire et parvient toujours à se sortir de ses problèmes, quitte à utiliser la violence. L'ombre d'Henri plane sur elle.

 

"Pour jouer Léah, j'avais besoin d'une actrice avec un air d'innocence, quelqu'un à qui on a pas envie de faire du mal. Pour passer les castings, nous nous sommes installés dans une sorte de sous-sol assez glauque, et avons vu plusieurs actrices. Mais aucunes ne convenaient, elle n'étaient pas assez effrayés. Jusqu'à ce qu'arrive Nolwen qui, dès le début, m'a convaincu."

 

Après un tour du monde de 6 mois avec le programme d'éducation Up With People, Nolwen devient étudiante à l'école ISAS Rick Oums à Paris, où elle étudiera le théâtre, la danse et le chant, dont elle ressort en 2013. Depuis, elle enchaine plusieurs projets, passant du court-métrage à la danse, en passant par la comédie musicale et le vidéo clip.

Filmographie :

- Rôle principal du court-métrage Marina, réalisé par Benjamin Schirtz et Wandy Sinesi

- Rôle principal du court-métrage Obsessnoel, réalisé par Sylvain Carrey

- Rôle principal du court-métrage Lulu dangereuse, réalisé par François Jacob

- Rôle dans le court-métrage Je suis cube, réalisé par Raphael Thamberger

- Rôle dans le court-métrage LŸS, réalisé par Juan Sotelo et Aiou Diallo

- Rôle principal du vidéo clip Se parler comme on s'aime, de la chanteuse Lizzie Cazau

- Rôle principal du vidéo clip Espèce de moche, du chanteur Olivier Domengie

- Rôle dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, mis en scène par Jacques Courtes

- Rôle dans la comédie musicale Hairspray, mis en scène par Stanislas Grassian

 

Margaret Boelyn                                        

Interprétée par Garance Nicol

 

Margaret est la sœur de Léah, plus âgée qu'elle de deux ans. Elle est beaucoup moins téméraire que sa sœur, plus réfléchie mais aussi plus peureuse. Des trois sœurs Boelyn, Margaret est la plus proche de sa famille.

 

"À l'origine, Garance a était casté pour le rôle de Léah. Malheureusement, elle était trop vielle pour le rôle, trop mature, elle ne convenait pas. Mais après l'avoir vu joué, je ne pouvais pas la laisser partir sans rien. Je lui ai donc proposé le rôle d'une de ses sœurs, Margaret, qu'elle a accepté. Garance est une très bonne actrice qui peut se donner à fond pour son rôle, comme plusieurs acteurs elle s'identifie à son personnage à travers sa propre vie. Ça peut se révéler dangereux, mais ça reste efficace."

 

Jeune comédienne, Garance s'est tout d'abord passionnée pour le théâtre.

Aujourd'hui, elle se tourne vers le cinéma, avec la même ardeur, et la soif de nouveaux personnages ! 

Récemment, elle a joué sous la direction de Pierrick Boully dans le court métrage

Je t'aime, d'une durée de 7 minutes, où elle interprétée le rôle principal.

                                                                                     CV artistique :

                                                                                     - Figuration dans la série télévisée Alice Nevers
                                                                                     - Voix off pour Sous la ville de Guillaume Anconetti
                                                                                     - Figuration dans le clip Ours Polaire de Sitam
                                                                                     - Danseuse pour le clip musical Les tactiles de Barbarel
                                                                                     - Modèle pour Coexistance de Nora Hedgedüs
                                                                                     - Mannequin pour jeune créatrice (My Oppa depuis 2012)
                                                                                     - Rôle principal du court-métrage Je t'aime, de Pierrick Boully

 

L'Abbé Merrin

                             Interprété par Emmanuel Ménard

 

L'abbé est la figure paternelle de Cole, il est l'une des seules personnes avec qui il peut parler sans avoir peur.

Pour l'abbé, Cole a un don de Dieu, c'est un de ses envoyés, et il se jura de le protéger tout en le faisant utiliser ses capacités.

De fait, dès qu'un fidèle de l'abbaye vient lui dire que sa maison est habitée par un esprit, il envoie Cole faire son devoir.

 

"J'ai écris le personnage de l'abbé en pensant à celui d'Alfred, joué par Michael Caine dans la trilogie The Dark Knight de Nolan : la figure paternelle du héros, sans trop le couver ou le prendre en pitié. L'abbé est un père de substitution pour Cole, mais c'est surtout un guide pour lui.

Emmanuel a su montrer tout ça, et c'est un grand plaisir pour moi de l'avoir dans l'équipe."

 

Depuis qu'Emmanuel Ménard a récemment découvert le bonheur de flirter avec une caméra, cet ex-ingénieur ex-chargé de recrutement ex-professeur de français ex-proviseur adjoint ex-écrivain (plusieurs romans parmi lesquels La Dernière Victime, (prix Cognac 1992), CannibalesC'est toujours moins grave qu'une jambe casséeLe Sommeil du Juste, etc...) ex-éditeur et ex-pigiste chez TETU est devenu un impénitent dragueur de pellicule.

Emmanuel a participé au tournage de nombreuses mini ou webséries, dont Purgatoire de Charly Nougarède et Guillaume Ribes - où il accueille avec une amabilité toute relative les nouveaux défunts -I.P.M. produit par le collectif Groupe 13 et réalisé par Matthieu Morandeau - où il incarne un inspecteur des stups - ou encore Cluster Agency, du Vrac, réalisé par Xander Michalak, où il joue le rôle d'un juge embarqué dans une situation insolite et périlleuse.

On a pu le voir aussi dans de nombreux courts métrages (comme B.A.C. Baveux, Animal et Contagieux, sélectionné au Festival Chiméria de Sedan, Suspect de Thomas Carette, La Porte de Joseph Abeille, Rats des Champs de Baptiste Bail ou encore le perturbant Libido de Vincent Jivkovitch...), incarnant pêle-mêle un directeur de prison perturbé, un maire totalitariste, un proviseur adjoint (tiens !) en butte à des zombies, un veuf suspect, un producteur énigmatique...

À la télévision, outre quelques épisodes de docu-fictions, il est notamment apparu dans la série de France 2 Détectives, Un Village Français, et au cinéma, a également fait une (furtive) apparition dans Quai d'Orsay de Bertrand Tavernier.

Sur les planches, il a joué notamment dans le spectacle chanté et dansé Il Pleut Bergère retraçant l'histoire de la contredanse, au Théâtre Musical de Besançon et sur la Scène Nationale de la Roche sur Yon. Il était aussi à l'affiche d'une adaptation du film Marie-Octobre ; de la création de la pièce Vue Imprenable sur Paris de Yves Navarre, jusqu'alors inédite sur scène ; d'une adaptation du film de Kenneth Branagh Peter's Friends ou encore de la reprise de La Partenaire de l'Inspecteur Murdock, le succès de Jérémy Manesse.

Plus récemment, Emmanuel a pu etre assistant à la mise en scène sur les opéras Didon et Enée (Purcell) et Actéon (Charpentier) au Conservatoire de Besançon.

L'abbé.jpg

Le casting de Post Mortem compte aussi parmis lui les acteurs Jennifer Dubourg-Bracconi, Christine Gagnepain, Cédrick Spinassou, Valériane Friederich, Yann Chevalier, Aurélya d'Ange, Hattie Olson, Cédric Colosio, Fabrice Milich, Jérome Gaulier et Arthur Méresse.

 

Cependant, ce casting n'est pas complet, donc si vous voulez faire partie de l'aventure Post Mortem n'hésitez pas à prendre contacte avec nous dans la rubrique Nous contacter !

  • Twitter Classic

Suis nous sur

Deviens fan de notre page

  • Facebook Classic

© Proudly created with Wix.com
 

Site crée par Pierrick Boully

bottom of page